Foire aux questions

La locations saisonniere pour les parisiens


Depuis le 1er Decembre 2017, tout loueur de meublé touristique doit etre enregistré et son numero d'enregistrement doit figurer sur l'annonce en ligne afin de verifier que les propriétaires ne depassent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an. Les chambres prives ne sont pas concernées.Vous pouvez vous enregistrer sur le site de la mairie de Paris. Par ailleurs, pour louer une residence secondaire à Paris, il est obligatoire de demander l'autorisation à votre mairie de transformer votre logement en local commercial. Une autirisation qui est accordée uniquement si les regles de compensation sont respectées : dans le centre de Paris ou dans l'ouest parisien, un metre crré de logement transformé en meublé touristique doit etre compensé pr la trnsformtion de 2 mètres carrés de commerce en habitation. Le ratio est de un pour un dans les autres arrodissement .




Qui sommes nous ?


Mon Concierge Parisien existe pour soulager la charge de travail qu'engendre la gestion des locations de courte durée. Nous proposons une gestion complete de votre logement. - Redaction d'annonce - Mise en ligne de votre logement sur les multiples sites de location saisonniére - Check-in/check-out en personne pour tout les voyageurs - Disponibilitée 24h/7 jours dans l'année - Ménage - linge de maison - Serviettes - Café ...




Sur quel plateforme mon annonce sera visible ?


Nous utilisons les plateformes suivantes : - Booking ( les sites partenaires ) - Airbnb - Homeaway ( les sites partenaires ) - Tripadvisor - Expedia Toutefois votre annonce risque de ne pas etre visible sur toutes ces platformes, chaqu'unes d'entres elle à des exigences et specifitées de publication et ça dependera aussi du taux de remplissge de votre appartement.




Je n'ai jamais proposé mon logement à la location


Nous sommes là pour vous accompagné et vous aider à concretiser cette demarche.




J'ai besoin de sejourner dans mon logement à des periodes specifiques


Il suffit juste de contactez votre gestionnaire de logement Mon Concierge Parisien et de lui indiquer les dates que vous voudriez, il se chargera de bloquer les dates sur le calendrier de reservation.




Prix de location


Le prix de la location est determiné par rapport à la capacité d'accueil de votre logement ( nombre de couchage ), son équipement, son emplacement et la concurrance à proximité.




Quand est ce que je recois mon paiment ?


Un relevé de reservation et d'occupation vous est transmis chaque mois pour verifier le nombre des nuitées vendues. Mon Concierge Parisien percoit tout les loyer et vous reverse les sommes recoltées apres déduction de son pourcentage.




Combien coûte la gestion de Mon Concierge Parisien ?


Mon Concierge Parisien vous offres 2 options : - Commission : les propriétaires paient une commission de 20% basé sur les revenus generé par la location de votre logement sur les differentes plateformes. - Revenus Fixe : avec cette option le propriétaire à la garantie de percevoir un loyer mensuel fixe, sans prise en compte du nombre des nuitées vendues ni du nombre des voyageurs accueillis dans votre logement.




Comment garantir la securité de mon logement ?


Avec notre check-in et check-out en personne, nos concierges font l'etat des lieux à l'entrée et la sortie des voyageurs. Ce qui permet de verifier en personne l'identitée des personnes qui accédent à votre logement et pouvoir récuperer une caution ( selon la plateforme de location ) pour garantir que les voyageurs respecterons les régles de votre maison.





Mon Concierge Parisien

Contact

Mon Concierge Parisien

E-Mail : contact@monconciergeparisien.com

Tél       : 07 81 35 21 52 

© 2019 par Mon Concierge Parisien.